Élections municipales
- inakiechaniz
- 4 mai
- 1 min de lecture

J’adresse toutes mes félicitations à l’ensemble des maires et conseillers municipaux élus ou réélus au mois de mars. C’est avec un profond respect que je salue leur engagement au service de l’intérêt général et du vivre-ensemble. Dans la période politique, sociale et internationale inédite que nous traversons, ils sont un maillon essentiel de la vie démocratique et citoyenne, mais aussi
un rempart face au repli sur soi, à l’individualisme et à l’isolement.
Profondément attaché au rôle essentiel de nos communes, cœurs battants de nos territoires, je vais poursuivre mon engagement pour les défendre avec détermination à l’Assemblée nationale en portant leur voix, en soutenant leurs moyens d’agir et en veillant au respect de leurs compétences.
Je sais pouvoir compter sur mon collègue Stéphane Delautrette, président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation, qui mène, depuis son élection à cette fonction au sein de notre Assemblée, un travail remarquable.
Personnellement engagé aux côtés de Marie-Lyse Bistué sur la liste Oser Oloron ensemble, j’aimerais lui adresser une pensée particulière.
C’est un bonheur d’avoir, aujourd’hui, une femme Maire de la capitale du Haut-Béarn.
Ce fut un honneur de participer à cette campagne avec une formidable équipe. Je remercie l’ensemble des Oloronaises et Oloronais de s’être déplacés et de nous avoir accordé leur confiance.
Un remerciement particulier également à Bernard Uthurry pour son engagement sans faille au service de notre ville et de notre territoire.



