top of page

Précarité étudiante : pour l'élargissement du ticket Resto U à 1€ à l'ensemble des étudiants

Mardi midi, nous étions sur le campus de Bobigny de l’Université Paris Nord avec mes collègues Fatiha Keloua-Hachi, Claudia Rouaux et Arthur Delaporte pour échanger avec les étudiants et leur témoigner de notre conviction quant à la nécessité de mettre en oeuvre une réelle politique publique pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants.



En 2020, au coeur de la crise de la covid, le Gouvernement met en place le ticket Resto U à 1 euro pour les étudiants boursiers. Nous, socialistes, demandions déjà son élargissement à l’ensemble des étudiantes et étudiants.

En janvier 2021, toujours dans un contexte de crise sanitaire, le gouvernement consent finalement consenti à l’élargissement à l’ensemble des étudiants du ticket Resto U à 1 euro.

Cette extension ne durera malheureusement que quelques mois. Le Gouvernement décide de la suspendre dès la rentrée 2021 alors même que la précarité étudiante grandit et que les files des banques alimentaires grossissent.

Nous demandons, députés socialistes et apparentés, l’élargissement des conditions d’accès au ticket RU à 1 euro à l’ensemble des étudiants.

Comments


bottom of page