top of page

Rencontres et échanges autour du Centre Hospitalier d'Oloron Sainte-Marie et de l’offre de soins sur notre territoire

Nous avons reçu avec Marie-Lyse Bistué, maire d’Oloron, Nicolas Maleig, premier adjoint, et Geneviève Cimorra, conseillère municipale, des représentantes du personnel du centre hospitalier d’Oloron. Nous avons également échangé avec la direction, l'Agence régionale de Santé et la sous-Préfète d'Oloron.  


Ces rencontres s’inscrivent dans un travail de dialogue régulier que je mène avec les acteurs du territoire, en lien étroit avec l’Agence régionale de santé, afin de répondre au mieux aux enjeux et aux besoins de santé locaux.


Ces échanges ont permis de réaffirmer notre mobilisation collective en faveur des personnels médicaux et paramédicaux, ainsi que des usagers.


Nous allons continuer notre action pour soutenir notre hôpital de proximité avec : 


  • La mise en place d’un groupe de travail extra-municipal à l’échelle de notre commune et une collaboration permanente avec la communauté de communes qui possède la compétence de la santé ;

  • La programmation d’une grande réunion publique avec la direction, les médecins, les personnels soignants et la population pour construire ensemble l’avenir de notre hôpital ;

  • Le prochain vote en conseil municipal d’une caution d’emprunt pour concrétiser la reconstruction de l’Ehpad l’Age d’Or ;

  • L’amélioration de la communication, avec une page consacrée à la santé dans chaque Info Oloron pour présenter, informer et valoriser les actions de l’hôpital. 



bottom of page