Rencontres et échanges avec des élèves de la circonscription
- inakiechaniz
- 4 juin
- 1 min de lecture
Ces dernières semaines, plusieurs classes de la circonscription sont venues découvrir l’Assemblée nationale.
J’ai d’abord reçu des élèves de l’établissement Jean Errecart de Saint-Palais : visite des lieux, découverte du fonctionnement de l’Assemblée nationale, échanges sur le rôle d’un député. Des rencontres enrichissantes au plus près du terrain!
Dans le cadre du Parlement des enfants, j’ai eu le plaisir d’aller, lundi 18 mai, à la rencontre des élèves du RPI de la vallée de l’Escou (Escou, Escout, Herrère et Précilhon) et de les recevoir quelques jours plus tard à l’Assemblée nationale. À l’occasion de cette 29e édition, il était proposé aux classes de CM2 et 6e d’élaborer une proposition de loi sur le thème suivant : « La protection des mineurs contre les dangers des réseaux sociaux ».
Ces rencontres ont été marquées par la curiosité et l’enthousiasme des enfants qui ont manifesté un grand intérêt lors de la visite du Palais Bourbon.
Enfin, comme l’an passé, je me suis rendu au lycée Supervielle à Oloron pour y rencontrer les élèves de 1ère. Nous avons échangé autour du thème de la cohésion sociale et j’ai pu répondre à leurs nombreuses questions à propos de l’activité parlementaire, du fonctionnement de l’Assemblée nationale ou de l’actualité politique. Il est ressorti de nos échanges que nos futurs concitoyens disposent déjà d'un intérêt marqué pour la chose publique et l’engagement politique !
Je remercie chaleureusement les équipes éducatives et les accompagnateurs, et félicite les élèves pour leur implication !









