top of page

Bilan de la première année de mandature

Pour télécharger et lire le bilan, cliquez ici :

Bilan de la première année Iñaki Echaniz (2022-2023)
.pdf
Télécharger PDF • 13.08MB

Le 19 juin 2022 vous avez choisi de me faire confiance en m’élisant député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec ma suppléante Cécile Senderain.


Depuis, je mesure chaque jour l’honneur et la responsabilité qui est la mienne de vous représenter à l’Assemblée nationale.


Fidèle à mon engagement d’être un député de terrain, cette première année de mandature a été marquée par des rencontres riches, avec les forces économiques, culturelles, associatives, institutionnelles, avec les maires et conseils municipaux et bien sûr avec vous, habitantes et habitants de ce beau et vaste territoire. En cohérence avec la mission première d'un parlementaire qui est de légiférer, je me suis aussi évertué à être présent et actif à l'Assemblée nationale, que ce soit dans l'hémicycle ou en commissions. Faire vivre cet équilibre, entre présence sur le terrain à vos côtés pour vous écouter et à Paris pour vous représenter, est pour moi essentiel.


La nouvelle configuration de l’Assemblée nationale avec l’absence de majorité rend les débats passionnants, souvent passionnés et permet aux oppositions de faire adopter des amendements ou propositions contre l’avis du gouvernement. Pour autant, je ne peux que regretter et dénoncer l’usage répété du 49.3 et d’autres articles visant à limiter le pouvoir des parlementaires, représentants du peuple.


Avec mes collègues du groupe socialiste comme avec nos partenaires de la NUPES, nous continuons de porter l’ambition d’une politique de justice sociale et climatique en rupture avec une politique gouvernementale trop souvent injuste comme l’illustre la réforme des retraites.


Ces derniers mois ont donc été rythmés par de nombreux travaux menés à Paris comme sur le territoire et les cinq piliers et cinq engagements de notre programme ont toujours guidé mon action. Je me suis notamment impliqué sur les sujets du logement, de l’accès aux soins, de l’agriculture, de l’éducation ou encore de la culture.


Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille pour continuer d'œuvrer chaque jour dans l’intérêt de notre territoire et de notre pays.



Vous trouverez dans ce premier bilan un tour d’horizon de mon action et du travail mené. En attendant de le trouver bientôt dans vos boîtes aux lettres, parcourez la version numérique !



Bilan de la première année Iñaki Echaniz (2022-2023)
.pdf
Télécharger PDF • 13.08MB




Comments


bottom of page