top of page

Le billet de Maia, en stage dans notre équipe entre Paris et la circonscription

Maia a effectué un stage entre l'Assemblée nationale et la permanence, voici son retour d'expérience !


Pour effectuer le stage de seconde, j’ai eu l’idée de le faire au côté de Iñaki Echaniz et ses collaboratrices, Fantine et Emmanuelle.

J’avais choisi de faire mon stage à l’Assemblée nationale, car suite à la dissolution qu’il y avait eu il y a 1 an, je m’étais intéressée à la politique. Je trouvais que c’était un bon moyen de découvrir ce métier de plus près.

À l’Assemblée j’ai été très bien accueillie par Fantine et ses collègues. À Paris, j’ai pu découvrir les différents bâtiments de l’Assemblée mais aussi certaines salles comme, la bibliothèque qui est magnifique mais aussi l’hémicycle qui parait plus petit qu’à la télévision mais qui est tout de même impressionnant. J’ai également pu assister à une réunion de groupe et à une séance dans l’hémicycle.

J’ai pu lire des textes concernant la réussite scolaire, grâce à l’apprentissage des langues régionales, mais aussi ce qui concerne le tourisme et voir la suppression de certains amendements.

Je tiens également à remercier Emmanuelle pour son accueil chaleureux et sa bienveillance.

J’ai pu voir les différentes tâches qu’elle doit effectuer, comme aller à la mairie pour remplir l’agenda des événements à venir où Inaki devra se rendre ou aller récupérer des colis à la poste.

Elle m’a très bien expliqué son métier et toutes ses activités.

Pour finir, je tiens à remercier Iñaki qui m’a permis d’effectuer ce stage, mais aussi un grand merci à Fantine et Emmanuelle pour leur bienveillance.



bottom of page